Copyright 2017 Annelias                                                                           ANNELIAS   +33 (0)672 78 14 12                                                                           webmaster : Annelias

All rights reserved                                                                    Email : contact@annelias.fr      Web : www.annelias.fr                                    

  • Facebook Social Icon

presse et

critiques

 

 

 

ANNELIAS sait allumer des sourires au bout de ses doigts : le bois, la terre, le bronze : rien ne lui résiste dès qu’il s’agit de prolonger l’espoir, la vie et la foi en l’humain en nous offrant la beauté en partage. Un style, une prouesse technique et humaine qui se nourrit de l’art pour faire chanter et danser les matériaux les plus divers et inattendus, mais qui toujours racontent des histoires de voyages au plus profond de l’être. 

Claudine Lavail-Darder (L’Indépendant 2013)

"Les sculptures d'ANNELIAS allient bronze et bois patinés aux nuances terre, incarnant la grâce de nymphes et dryades aux volumes tendus. Son œuvre s'inscrit dans la tradition du métier de l’Art alliée à une démarche artistique contemporaine."

Poulet de Gruissan 2011

 

"Elle : trait d'union entre ciel et terre, tel l'idéogramme chinois qui signifie l'humain.

Son œuvre : capture de Lumière céleste dans la terre, matière divinisée par ses doigts.

Son inspiration : Mère Nature.

Son monde : l'invisible sensible, les souvenirs de ses histoires de vies, ses rêves, ses initiations.

Ce qui compte pour ANNELIAS: partager ce qui lui vient du ventre et pousse pour éclore vers le haut, attiré par la Lumière sereine et paisible des mondes du Cœur.

Elle capte nos regards par la perfection des visages, les poses éphémères saisies au vol, les expressions de l'Amour accompli, de la plénitude intérieure de l'homme réalisé. Nos émotions sont touchées parce qu'elle modèle avec ce qu'elle ressent, surtout et avant tout."

V. Chateau Baillat  2012

"Lorsqu’on regarde une sculpture d'ANNELIAS, on ne peut s’empêcher de ressentir une impression de sérénité, de paix intérieure, de calme et de douceur, ce qui se perçoit surtout dans la rencontre  avec ses œuvres d’inspiration métissée.  Inspiration tirée de ses voyages, de son intérêt pour les peuples premiers, et de son itinéraire intérieur.

Ses œuvres et ce qui s’en dégage sont aussi le résultat de son travail avec la terre et la créativité comme outils de mieux-être et de développement personnel auprès de différents publics.

Se plaisant à jouer avec les éléments, les patines, les alliances de matières - terre, bois, bronze ou autres – ses explorations d’univers où fusionnent Humain et Nature nous permettent d’admirer des pièces d’apparence diverse mais dans un ensemble d’une grande cohérence."

P. Laval  2010

 

"ANNELIAS, c’est le monde de la terre revisité.

Elle métamorphose cette terre en exhumant tout ce qui y est enfoui. Elle la conjugue à tous les temps de l’expression : douceur, tendresse, élégance, méditation, questionnement… Le corps est le vecteur de son discours : celui de l’âme.

Ses sculptures sont systématiquement tournées vers l’au-delà : soit vers le ciel, soit vers une direction à la fois inconnue et déterminée. Le mouvement est constant, révélant souplesse et certitude.

Quant à la lumière, elle se glisse, effleure ou s’accroche à la surface des terres, bronzes et bois.

Le bois, dernière matière travaillée qui a rejoint l’œuvre d’ANNELIAS. Au départ, une  branche ou une racine récoltée au sein de la nature  à quelques pas de son atelier. Une forme, une couleur, une  expression première que l’artiste transforme au gré de son inspiration. Parfois le bronze se fond ou s’accouple avec le bois grâce à une mixture de sa fabrication, qui peut  être sculptée ou non avec un résultat d’une troublante similitude avec le bois.

Le bronze fait aussi partie de son œuvre, s’insérant naturellement après la découverte de la terre, Terre qui l’a sauvée de la maladie. Terre qui lui a offert sa renaissance. ANNELIAS  a souvent parcouru l’Afrique jusqu’au plus profond de sa nature et de ses traditions, ce qui explique la forte influence de cette culture dans ses créations.

Dernièrement la feuille d’or et les pierres précieuses sont venues rejoindre les richesses de la nature qui s’unissent d’une même main pour faire vivre son art.

La Matière première trouvée à l’état brut est recyclée, ravivée et métamorphosée en œuvre d’art, redonnant la noblesse à des matériaux auparavant voués à la perdition ou à la destruction.

Pour parvenir à ce résultat final, la démarche intérieure est criante de vérité et d’honnêteté."

«  Cela part du ventre, passe par le cœur et vient dans les mains pour donner »

Anita Decaesteker  2013

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now