Copyright 2017 Annelias                                                                           ANNELIAS   +33 (0)672 78 14 12                                                                           webmaster : Annelias

All rights reserved                                                                    Email : contact@annelias.fr      Web : www.annelias.fr                                    

  • Facebook Social Icon

parcours

C’est un parcours atypique qui conduit les pas d'ANNELIAS vers la création artistique, alors que rien ne l’y prédispose auparavant. Un problème de santé marqué par sa rencontre avec le modelage en terre, et surtout la guérison qui s’ensuit l’amène, dans les années 90,  à une profonde remise en question et bouleverse le cours de sa vie.
Elle rencontre alors le sculpteur Jacques Dieudonné qui lui transmet les bases techniques de son art, l’invitant ensuite à poursuivre seule ses propres recherches et à développer sa sensibilité créatrice particulière si intimement liée à son expérience.
Puisant son inspiration dans la Nature, dans son profond intérêt pour les traditions premières et le symbolisme universel, dans son cheminement intérieur et dans ses voyages -réels ou visionnaires, ANNELIAS nous dévoile un univers vivant et vibrant, fait d’alliance entre Esprit et Matière, à mi-chemin entre Humain et Nature, réel et imaginaire, profondeur et légèreté, figuratif et abstrait, visible et invisible.

 

 


Lorsqu’on pose le regard sur le travail de cette artiste on reste souvent perplexe sur la technique et les matériaux utilisés.
C’est la Nature elle-même qui lui offre une partie des médiums qu’elle transforme, et de cette symbiose - vitale pour l’artiste - naissent des sculptures dont on ne saurait dire si elles sont faites de bronze, de métal, de bois, de terre, de pierres ou d’autres matières.
La technique de fusion qu’elle a créée entre ces divers matériaux a priori non miscibles - peaufinée par la patine, donne à ses œuvres un caractère très original, invitation subtile à la richesse des métissages où s’abolissent toutes les frontières, faisant place à l’unité.

 

 

Une démarche associant émotion, innovation et qualité, primée à de nombreuses reprises lors de ses expositions en France et à l'étranger .


« Pour moi, le voyage le plus passionnant auquel nous convie la création est celui qui nous emmène en conscience au cœur de nous-même. J'essaie, à mon niveau,  de créer l'univers de mes rêves : un monde de paix, de douceur, de beauté, de lumière et d’alliances, dans une danse harmonisant Humain, Nature, matières, esprits, terre, bois, bronze, ou autres… Et que la Magie fasse son Œuvre ! »

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now